Le blog de soumis-de-madame
Avant-propos
Le texte que tu vas lire, Ami lecteur, est le même que celui que tu trouveras sur mon ancien blog.
C'est un passage de témoin de mon ancien blog vers celui sur lequel tu te trouves actuellement.
Il y a eu déjà plusieurs mises en garde pour te prévenir, mais désormais ce sera seulement sur celui-là que j'écrirai tandis
que dans un futur proche je déciderai du sabordage de mon ancien blog afin d'être en conformité avec moi-même, mais surtout d'être totalement en phase avec Madame dont je suis le
soumis.
Ce texte va aussi bien sur mon ancien blog que sur celui-ci.
Tout est expliqué, tu n'as plus qu'à lire.
Bonne lecture à toi, Ami lecteur.
J'espère pouvoir te faire vivre tout ce que je ressens avec Madame, te transporter dans mon univers si particulier où un jour je ris et un autre jour je suis triste mais en étant toujours Le soumis de Madame.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Electrochoc
- "Sire! Sire! Votre Majesté! Votre Luminescence Sublimissime!"
Mèlbosque le messager courrait à en perdre son souffle dans les longs couloirs froids du château du Roi du Blogland, il tenait serré mais sans le froisser un papier avec quelques mots imprimés dessus. Visiblement, ce papier avait l'air d'être très important pour le tenir avec tant de précautions.
"- Sire! -ouf...ouf- Votre Majesté!"
- Kwâ?Kignya? (Que se passe-t-il?De quoi s'agit-il)"
Erog 1er, Roi du Blogland venait d'être réveillé de sa sieste principale par les cris du messager épuisé.
Le Roi était fatigué et comme une bonne partie de ses sujets il s'exprimait de temps en temps comme Saint John Lennon, à savoir par onomatopées.
Pour mieux se concentrer avant d'écouter l'ahanant messager, il décida d'évacuer tous les gazs produits pendant sa sieste par tous les orices possibles de sa personne.
De ce côté-là, il n'était pas peu fier de ses prouesses et s'extasiait parfois de ce qu'il était encore capable de faire tout en vérifiant si son système de transmission du patrimoine héréditaire était encore entre ses jambes et, semblant rassuré de cette inspection impromptue au sein même de son caleçon royal, il se mit à poursuivre son interrogatoire.
" - Pourkwa tu m'ré veille avek T vagiceman? C pa la fin du mond kan même? En plus la daté pa C... Alor? (Diantre, pourquoi tant de vacarme assourdissant pendant que je réfléchis? Ce n'est tout de même pas la fin du monde, voyons! de plus, pour ceux qui ne l'auraient pas noté, la date est dépassée...)
- Si-Sire, y a, y a , asse - ouf...ouf....y a
- y a, y a Kwâ?( Qu'y a-t-il, mais qu'y a-t-il donc?)
- asse, asse...."
Le messager forçait pour reprendre son souffle et parler en même temps.
"- Asse kwâ? (Asse? Mais que veux-tu dire par là , manant?)- dit le Roi,
- asna...asna...- répondit le messager,
- Ben alore c Ace ou Asna? (Asse ou assena, il faudrait savoir tout de même!) - cria le Roi;
- Non, -ouf, ouf....asnaëlle, Sire!"
D'avoir entendu ce nom, le Roi se trouva soudain totalement réveillé.
Rendez-vous compte! asnaëlle, "la" soumise blogueuse, "la" référence des blogs de soumission!
"- Koz trouduc! (Parle, manant!)"
Le Roi ne pouvait s'empêcher de suivre la mode et adorait s'exprimer en novlang, la langue de la tribu des Essémaisses, langue un peu frustre destinée à faire, soi-disant, passer les sentiments en un minimum de caractères et d'espaces.
Ami lecteur, je t'évite d'aller sur Ouiquipédia, comme tu le fais d'habitude, pour chercher où peut bien vivre cette
peuplade dont tu ignorais le nom jusqu'à il y 10 secondes. La tribu des Essémaisses vit dans une terre lointaine connue d'une seule compagnie de navigateurs "Les marins du Rézo", une terre de
rêve et de conquête où tout est possible, où tout est à faire, une terre idéale à tel point qu'ils l'ont nommée "Une Terre Nette". Ce sont des pêcheurs célèbres pour leurs filets aux mailles très
serrées. Leur chef est surnommé "Le Tout Petit Mou".
"- C'est sur le blog de jessy, Sire!
- G ci? Ki c? (jessy? Qui est-ce?)
- C'est ce soumis au pseudo féminin qui n'arrive pas à se détacher de son blog.
- A oui, G cy, sa ié je me rapel! Lé pa morte? -mdr- (Ah, oui! jessy, je me souviens! Il est toujours vivant? Je rigole, je me tords de rire, suis-je drôle!)
- Non, Sire, il est toujours vivant. Votre Majesté est vraiment très drôle...
- Sa sufi l'1bécil! L a ékri kwâ la snael? (Il suffit, homme stupide! Qu'a donc écrit asnaëlle?)
- Deux commentaires le même jour à jessy...
- 2 a G cy? (Deux commentaires le même jour à jessy?)
- Oui Sire! C'est extraordinaire! On n'avait jamais vu cela sur le blog de jessy....
- é ka fé G cy-djaisse? ( Et qu'elle a été la réaction de jessy-jesse?) s'inquiéta le Roi.
Une petite pause s'impose à ce niveau.
Ami lecteur, tu te rappelles asnaëlle? Oui? C'est bien... Non? Quoi? Tu ne connais pas asnaëlle et son blog. Arrête ta lecture sur le champ! Clique sur le lien du site d'asnaëlle que je t'ai proposé va t'instruire sur ce qu'est l'Art de la soumission en lisant au hasard quelques textes, imprègne-t-en bien et reviens reprendre la lecture après trente minutes. Vas-y tout de suite! Et je compte! Ce n'est pas la peine de revenir avant trente minutes! Un, deux, trois - je te vois, tu n'es pas encore sur son site? Quatre, cinq.... Bon, l'ignare est parti, je continue pour les autres. On ne va quand même pas l'attendre, non?
"- Rien pour l'instant, Sire...- chuchota terrifié le messager.
- Que l'on convoque le Grand Conseil des Modérateurs! "- s'écria le Roi qui pour le coup en oublia son novlang...
Les Modérateurs sont le plus haut grade juste après le Roi. Leur mission est de vérifier que le langage employé par les Bloglandais soit conforme à l'usage. Lorsque qu'un Bloglandais est surpris en train de ne pas respecter l'usage, il est banni à tout jamais du Blogland. Le grand conseil des Modérateurs est craint pour ses décisions par tout le monde, même ceux qui n'ont rien à se reprocher.
Vingt minutes plus tard, tous les modérateurs sont réunis autour de la grande table ronde ovale du Grand Conseil.
Le Roi prend la parole afin de sensibiliser son Grand Conseil.
- "Tous ici présents, vous n'êtes pas sans savoir que jessy-jesse a reçu ce jour deux commentaires d'asnaëlle !- débuta le Roi. - Pour l'instant, visiblement, jessy-jesse n'a pas encore réagi. Qu'est-ce qu'il attend? On ne fait pas attendre asnaëlle et son Maître! J'attends Mesdames, Messieurs les Modérateurs vos propositions pour que tout ceci cesse! "- tempêta le Roi...
Cela faisait longtemps que les têtes des Modérateurs n'avaient pas été aussi baissées que cela devant le Roi... Un des Modérateurs essaya bien une proposition.
"- Sire, on pourrait attendre que jessy-jesse réponde de lui-même?"
- Ouais, c'est vrai, mais avec cette grosse fainéasse, c'est pas demain la veille! Vous me faites à nouveau une proposition comme celle-là et je vous modère pour le compte!"
Grand silence autour de la table ronde ovale...
Le plus ancien des modérateurs s'essaye à prendre la parole.
"- Votre Majesté...
- Ouais! - grogna le Roi,
- Il y aurait bien une solution, mais elle est peut-être osée.
- Vu le vide qui a répondu jusqu'ici à ma question, je ne vois pas ce qui pourrait-être pire!
- Vous n'êtes pas sans savoir que jessy-jesse s'essaye à tenir désormais deux blogs?
- Je le sais ! Et alors?
- On pourrait dire que c'est jessy qui a reçu les commentaires et que c'est jesse qui réagit sur son autre blog...
- J'ai du mal à te suivre, explique-toi!"
Et dans un silence glacial, Erog 1er écouta le plus ancien des membres du Conseil des Modérateurs.
Sa théorie était simple: jesse était désormais pris en main par Madame, sa Domina. Or Madame ne peut accepter que jessy continue d’exister sur un blog et tente d'exister sur un autre blog avec un autre pseudo presque similaire.
L'idéal serait donc que jessy fasse disparaître son blog et transfère par exemple ses textes vers son autre blog de jesse d'où il pourrait répondre à asnaëlle. Cela ferait gagner du temps et jesse pourrait répondre honorablement à asnaëlle dans les deux cas par un récit.
Pendant 30 secondes, un silence de mort régna autour de la grande table ronde ovale. Le plus ancien de Modérateurs se
voyait déjà condamné à l'effacement par le Roi qui sétait abimé en profonde réflexion jusqu'à en oublier tous ceux qui était autour de lui. Et soudain...
"-Génial! Formidable! Et en plus c'est jesse qui bosse! C'est une idée merveilleuse: je suis un génie! Que l'on mette immédiatement mon idée en œuvre et que l'on fasse une proclamation sous forme d'un Edit Royal!"
Content de lui, le Roi lâcha un énorme pet, signe pour ceux qui le connaissait d'une joie très intense.
Ami lecteur, je n'ai pas la prétention d'équivaloir à Rabelais, mais parfois, à la lecture de certains blogs et de certains mèls, j'ai l'impression d'évoluer dans ce monde un peu "extrême" où certains confondent tout avec rien et réciproquement.
Ce n'est pas du dénigrement de ma part, c'est au contraire la constatation qu'il faut de tout pour faire un monde.
Néanmoins, je pose de manière détournée le problème auquel je fais face.
Hé oui, cher Ami lecteur, tu l'as bien compris, j'ai un problème et le plus terrible c'est que j'ai la solution pour le résoudre même si à cette solution j'ai du mal à me résoudre.
je ne peux plus exister à la fois en tant que jessy et jesse.
En effet, ma Maîtresse - que je respecte et vénère - aime bien tout ce que j'écris, mais Elle n'aime pas mon ancien nom....je ne peux que Lui donner raison en allant bien au delà du fait qu'en tant que Maîtresse Elle ait toujours raison.
Alors je vais devoir faire table rase du passé, enfin presque....
Mais c'est dommage car j'aimais bien ce blog, j'y ai écrit plus de récits qu'il n'y en a aujourd'hui mais je ne veux pas revenir sur ce qui, je pense, n'a été qu'un horrible malentendu.
j'avais écrit des histoires drôles et sympathiques -et qui s'étaient réellement produites. j'avais aussi écrit
toute la tristesse qui s'emparait parfois de moi de ne pouvoir rencontrer mes anciens maîtres autant que je l'aurais souhaité ou autant que N/nous l'aurions voulu avec Eux. j'étais arrivé parfois
à rendre cette mélancolie qui attristait tant mes anciens Maîtres qui préféraient mon côté plus joyeux. je ne suis pas arrivé à les convaincre de ce que combien parfois la mélancolie et la
tristesse peuvent être belles à écrire ou à lire.
je sais également que j'ai eu la "plume" dure avec certains, mais s'I/ils se reconnaissent j'espère qu'I/ils me l'auront pardonné. Comme je l'ai souvent écrit, j'étais et je suis toujours prêt à
assumer l'entière responsabilité de ce qui a pu mal se passer et laisser l'entière responsabilité de tout ce qui s'est merveilleusement bien passé à mes anciens Maîtres, ainsi qu'à Madame à Qui
j'appartiens désormais.
Pour mes anciens Maîtres, Ils sont ce qu'Ils sont avec Leurs qualités (beaucoup) et Leurs défauts (presque aucun). Croyez-moi, ce sont des gens formidables Qui m'ont fait connaître des moments fabuleux et à Qui j'ai essayé de donner le meilleur de moi-même.
C'est peut-être dans l'ordre des choses que de "tuer" moi-même mon ancien blog et de me consacrer à celui qui m'attend désormais sous la direction de Madame.
Et toi, asnaëlle, toi qui est involontairement à l’origine de ce récit, toi qui m'impressionne tant par tes
qualités de soumise que ce que l'Arcochatte m'impressionne par ses qualités de Domina, je crois que tu vas devoir me supprimer de tes liens puisque mon blog de jessy.soumise ne va plus exister.
J’étais déjà triste que les liens laissés sur le récit de la cérémonie de la signature du contrat d’inachis n’aboutissent sur rien aussi je voulais te prévenir de ce que selon moi il y avait de
mieux à faire pour toi concernant mon blog de jessy.
En revanche, si tu souhaitais continuer à lire mes récits et inviter tes lecteurs à en faire de même, il ne dépend désormais que de ton Maître et de toi-même de le remplacer par un lien vers
l'autre blog, celui de jesse auquel je vais désormais me consacrer.
Que c'est triste de devoir écrire le mot fin au moment où je reçois deux commentaires de toi, asnaëlle. C'est la première fois que tu me faisais deux commentaires le même jour. C'est gentil mais ça m'a fait l'effet d'un électrochoc: je me réveille dans ma nouvelle soumission.
"Et Vous Sire, qu'en pensez-Vous?
- soumis jesse, par la Malemort! (g cy grave!) : jessy est morte, vive jesse! (ta bu T gé cy, le djaisse cé tro d'la balle!) "
Heureux de ces dernières réparties royales, le Roi s'assied et reprend ses réflections profondes tandis que Mèlbosque se retire sur la pointe des pieds. La vie reprend ses droits au Blogland.
Et pour celles et ceux qui auraient des hésitations à venir visiter le blog de jesse, soumis de Madame, voici ce que d'aucuns appellerait de la propagande....
Néanmoins, il faut le savoir, le blog de jessy va cesser de vivre pour permettre à celui de jesse d'exister.
Maître,
Merci pour Votre deuxième commentaire.
je crois qu'être libéré pour un soumis n'est donc pas chose si évidente et soudaine que cela. Il a fallu attendre plusieurs mois pour que le mouvement soit achevé. Mais, comme Vous le voyez,
c'est fait.
Madame doit apprécier ce que je fais pour me mettre en conformité avec ce qu'Elle souhaite. Et quelque part, c'est peut-être un poids en moins pour Vous.
je suis certain en tous cas qu'Elle apprécie tout ce que j'ai pu apprendre de Vous et de Maîtresse. Et c'est ça qui compte.
Mes hommages à Maîtresse J
Respectueusement
jesse, soumis de Madame
Vive jesse soumis de Madame.