Le blog de soumis-de-madame
Je suis très, mais vraiment très agacé.
Rarement dans mes quelques années d’expériences BDsM j’ai été agacé.
Mais là tout récemment, j’ai été vraiment très, très, très agacé…
Ami lecteur, je t’explique. Récemment, je me suis inscrit sur un site BDsM, un site fait pour des Dominas. Et je l’ai fait à la demande d’une Domina amie de Madame et j’ai suivi Madame qui Elle aussi s’y était inscrite.
Madame étant une femme remarquable, je me suis dit : « je ne prends aucun risque si ce n’est de choquer et de déplaire. Si c’est le cas, Madame se chargera de me le faire comprendre ». Du bonheur quoi : je fais bien : je suis puni, je fais mal : je suis puni….
(Ben oui ! je suis un soumis à qui il faut de temps en temps rappeler au moyen d’un martinet ou d’une cravache qu’il est un soumis…)
Sur ce site de Dominas, il y a des règles strictes, très strictes et si on a le malheur de déplaire au modérateur de ce site - qui est une Domina très respectable, on est banni, on est « mort » disons-le tout net.
Personnellement, cela ne me dérange pas : je suis dirigé par ma Domina Qui semble satisfaite de ma soumission. Donc si une autre Domina ne m’apprécie pas, je n’ai pas à m’en soucier sauf si c’est une amie de Madame.
Comme tu le sais, ami lecteur, j’ai pu mesurer après avoir été libéré par mes anciens Maîtres combien il est difficile de chercher et de trouver un nouveau Maître ou une nouvelle Maîtresse. Pour celles et ceux qui savent et fréquentent ce milieu, il n’y a pas besoin d’explications détaillées pour me comprendre. Pour les autres, le problème est simple : sur tous les sites pour 90% d’annonces fantasques et mensongères, on trouve 10% de véritables annonces tant en matières de Dominas et de Domis que de soumises et de soumis. Alors celles et ceux parmi ces 10% qui passent des annonces se bardent d’assurances et de sécurité à respecter, de filtres à franchir, d’épreuves à surmonter, d’examens de bonne conduite à passer et à réussir : bref, trouver la personne que l’on cherche relève d’un travail d’Hercule.
Les raisons de la colère
Pour en revenir à ce site de Dominas, j’ai été interpellé récemment par un homme de ma génération souhaitant devenir soumis. La façon dont il l’a fait et son approche m’ont intrigué parce qu’il me ressemble spirituellement sur beaucoup de plans. Je ne l’ai pas pris en pitié, mais en sympathie. Ce brave soumis marié mais sans Domina, sa femme ne l’étant pas, se pose de sincères questions : s’il est un soumis est-il pour autant un homme ? Est-il un pervers ? Est-ce qu’il trompe sa femme ?
Ces questions sont pour moi des questions importantes qui méritent d’être traitées avec sérieux et à l’aune d’une expérience certaine tant humaine que BDsM. Toutes les réponses des Dominas étaient donc de ce style, empreintes de réflexion sur ces sujets, tentant de lever les doutes de ce candidat à la soumission ou soulevant d’autres problématiques. Il y avait aussi des soumis qui faisaient preuve de beaucoup de réflexion. J’aurais voulu trouver des réponses pour ce soumis et l’aider dans sa réflexion et son choix, lui proposer des voies pas forcément alternatives mais au moins à explorer.
Et puis, j’ai vu arriver un soumis (?) ayant presque trente ans de moins que nous, fraîchement inscrit et ramenant sa science (?) en prodiguant des conseils que je qualifierais soit empreint d’une naïveté confondante n’ayant pas leur place sur un tel site, soit tout bonnement d’irresponsables. Allez, je les jette en vrac :
" sois un homme pour la femme , et la femme saura très bien devenir par elle-même TA
Déesse"
- laisse les pervers ou ils sont.... y en déjà bien assez qui font mal aux femmes.
- la soumission n'est pas de la perversion , c'est un don extrême d'amour.
l'amour est la base même de toute relation authentique, alors écris lui tout sur une feuille , et remets lui ; non seulement cela t'évitera d'avoir une frustration psychologique et d'en venir à
faire n'importe quoi mais en plus cela lui montrera à quel point tu l'aimes.
parles avec ton coeur , c'est cela être un homme. Y aucune honte à cela.
Pour le même prix, ami lecteur, je t’ai même laissé les fautes d’orthographe.
Mais là, j’avoue que j’ai été impressionné.
D’un côté on a un homme qui a refoulé son désir de soumission durant des dizaines d’années et qui souhaite très sincèrement libérer la pression et se pose des questions profondes et sincères, en souhaitant se faire une opinion avec l’aide de l’expérience concrète d’autres personnes ayant pu connaître une situation similaire.
De l’autre côté on a Trouduk 1er dont on ne sait rien sur son expérience si ce n’est qu’il est deux fois moins âgé que celui qu’il a l’intention de conseiller en lui distribuant quelques citations lues très certainement dans la collection Harlequin BDsM….
Donc la soumission n’est pas de la perversion mais c'est, selon Trouduk, un don extrême d’amour donc écris-lui une bafouille à ta bourgeoise.
Certes!
Et puis quoi après ? Une demande de divorce ? Une dispute homérique dans un couple qui s’aime très certainement ? La peur d’en avoir trop fait et une femme qui va dire pis que pendre sur un mari qu’elle pensait différent, plus Dominateur et pas du tout soumis, écrivons-le tout de suite : plus homme normal et moins mec taré…. Et on obtiendra un homme qui se dira qu’au lieu de suivre ce conseil à la noix il aurait mieux fait de se casser une jambe ?
Et qu’est-ce qu’il ajoute en point d’orgue Trouduk 1er ?
Comme ça, ça lui évitera de faire n’importe quoi mais en plus de montrer à sa femme à quel point il l’aime. Donc, toujours selon Trouduk, ce soumis en questionnement ne sait pas ce qu’il fait - malgré une démarche visiblement intelligente et pragmatique de la part de celui-ci?
Enfin on apprend qu’être un homme c’est parler avec son cœur…. Une pensée tellement puissante que grâce à elle plus aucune barrière n'est infranchissable...
Mais c’est du grand n’importe quoi ! C’est de l’inconscience nuisible où je ne m’y connais pas !
Mais qu’est-ce qu’il espère avec ça Trouduk 1er ? se faire bien voir des Dominas ? Genre : « Vous avez vu Mesdames : je suis un bons soumis, hein ? je suis bien dans la droite ligne du parti, n’est-ce pas ?».
Ah je le vois en train de faire le beau derrière son écran attendant, espérant se faire féliciter par une Domina pour ses conseils pénétrés d’intelligence, puissants de sagesse et de justesse : « Oh, c’est bien ça mon petit Trouduk, tu as lui as donné de beaux conseils au vieux soumis, il est gentil, le petit trouduk à sa Domina. Oh et puis tu dois être jeune et bien fait : c’est si rare de nos jours un jeune soumis bien fait qui pense bien : veux-tu faire partie de mon cheptel dont tu seras le favori numéro 1 ? ».
En bref, consciemment ou inconsciemment il a instrumentalisé un homme en plein questionnement pour se faire bien voir de tout le monde et surtout des Dominas. C’est bas, inutile, petit, mesquin : un homme souffre sincèrement et un imbécile se permet d’en profiter consciemment ou inconsciemment pour tirer la couverture à lui.
Un peu comme un gamin de dix ans qui veut nous faire croire qu’il sait tout de la vie et des femmes ?
Après la tempête, le calme
Et puis, et puis… Et puis je me suis calmé. Je me suis raisonné. « Ne t’en va pas chercher des explications alambiquées : Trouduk lui aussi a le droit d’exister » - me suis-je dit. « Peut-être, après tout, avait-il des intentions louables vis-à-vis de ce soumis et cherchait-il à bien faire malgré ses conseils de bisounours de m... ».
Oui, je me suis calmé.
J’ai envoyé un message privé à ce soumis qui cherche à relâcher la pression et je lui ai dit combien je comprenais sa démarche. je lui ai également fortement suggéré de ne pas suivre les conseils assez abracadabrantesques du jeune Trouduk. J’ai essayé d’être concret, pratique, positif et tenté d’apporter ma vision sans le juger et surtout sans avoir à mettre en péril sa vie vanille quelque soit son choix. Oui, j’ai simplement voulu pour une fois dans ma soumission ne pas prendre à la légère l’appel d’un soumis qui se trouve à la croisée des chemins et qui ne sait pas très bien lequel suivre : doit-il s’éloigner du BDsM parce qu’il est trop tard pour lui ou au contraire foncer à fond dedans et rattraper le retard perdu ?
On n’a pas le droit de ne pas prendre au sérieux ce genre de démarche : c’est grave une remise en question à ce point. Et ça oblige à des choix qui pourraient s’avérer comme définitifs à l’avenir.
Et puis, ça épargnerait à tout le monde ces petits blaireaux qui viennent vous balancer avec le plus grand sérieux de pseudo dictons comme : « Quand le merle siffle en mai, c’est qu’avril est fini ! » ou « Neige en novembre, Noël en décembre ! ». Oui, je sais, il faut de tout pour faire un monde, mais certains jours, on se contenterait bien de moins.
Voilà pourquoi j’ai été très agacé, vraiment très agacé.
Mais maintenant je vais mieux. Et puis demain j’irai m’agenouiller devant ma Domina, et là, là, ça ira vraiment beaucoup mieux.
PS : Trouduk 1er, je t’ai épargné en te fabriquant - sur mesure en plus- un faux pseudo ; si tu veux répondre, tu peux, mais évite la polémique avec moi car le récit que je viens de faire est assez soft. Comme tu l’as peut-être compris, je manie bien les mots et je sais les rendre caressants et flatteurs quand c’est nécessaire, mais je peux aussi les rendre impitoyables et même très cruels s’il le faut. Ne m’y contrains pas et sache rester discret s’il te plaît : je te le demande poliment, comme le vieux soumis que je suis le demande au jeune que tu es. Tu as commis une erreur : admets-le et fais ton profit de mon expérience ! Et ne perds pas ton temps à t’excuser : je ne t’en veux pas puisque tu m’as donné l’occasion d’écrire cet exercice de réflexion. Donc, au contraire : c’est moi qui te remercie.